Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fournisseur de produits alimentaires Sysco maintient ses prévisions pour l'ensemble de l'année en dépit d'un résultat trimestriel positif
information fournie par Reuters 28/01/2025 à 15:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fournisseur de produits alimentaires emballés et frais Sysco SYY.N a maintenu mardi ses prévisions de ventes et de bénéfices pour l'ensemble de l'année , bien qu'il ait dépassé ses estimations de revenus pour le deuxième trimestre , alors que la reprise de la demande des restaurants reste inégale.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Les prix des produits de base restant élevés aux États-Unis, de nombreux consommateurs soucieux de leur budget choisissent toujours de prendre leurs repas à la maison plutôt qu'au restaurant.

Le chiffre d'affaires des services de restauration de la société aux États-Unis, qui desservent les bureaux, les parcs d'attractions, les casinos, les salles de bowling et les cinémas, a augmenté de 4,1 % au cours du trimestre clos le 28 décembre par rapport à l'année précédente, ce qui représente un ralentissement par rapport à l'augmentation de 4,6 % d'une année sur l'autre au cours du trimestre précédent.

Les coûts plus élevés de produits tels que les produits laitiers et la volaille ont également pesé sur les marges trimestrielles de Sysco, entraînant une baisse de 11 points de base à 18,1 % au deuxième trimestre.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de la société ont chuté de 4 % après la publication des résultats.

CONTEXTE

Sysco est un distributeur d'une gamme de produits alimentaires allant de la viande aux produits frais en passant par les produits surgelés et les produits de boulangerie.

La société s'efforce de s'approvisionner en matières premières auprès de fournisseurs à des prix plus bas et de maîtriser ses coûts de production, dont les résultats, selon elle, ne se feront sentir qu'au cours du second semestre de l'exercice.

PAR LES CHIFFRES

Sysco a réitéré ses prévisions pour l'ensemble de l'année pour la deuxième fois; elle s'attend à ce que le chiffre d'affaires net augmente de 4 à 5 % et le bénéfice par action ajusté de 6 à 7 %.

Les ventes de la société basée à Houston ont augmenté de 4,5 % au deuxième trimestre par rapport à l 'année précédente, pour atteindre 20,15 milliards de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 20,10 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Valeurs associées

70,020 USD NYSE -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Fed : à quand la fin du statu quo ?
    information fournie par Ecorama 07.05.2025 14:05 

    Malgré les multiples déclarations de Trump qui appuie une baisse des taux de la Fed, la banque centrale américaine, qui se réunit aujourd’hui, ne devrait pas aller dans ce sens.A-t-elle raison de ne pas prendre de décisions hâtives au vu des données économiques ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 07.05.2025 13:33 

    (Actualisé avec contrats à terme, Walt Disney, Uber, Bunge, Charles River) Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,75% pour le Dow Jones .DJI , de 0,71% pour ... Lire la suite

  • Le logo de Novo Nordisk
    information fournie par Reuters 07.05.2025 13:17 

    Novo Nordisk grimpe en Bourse mercredi, le laboratoire danois ayant abaissé ses prévisions de ventes et de bénéfice pour l'ensemble de l'année avec la morosité des données de prescription aux États-Unis, tout en publiant un bénéfice d'exploitation trimestriel supérieur ... Lire la suite

  • Le logo de Veolia
    information fournie par Reuters 07.05.2025 13:11 

    Veolia a fait état mercredi d'un Ebitda en hausse de 5,5% à périmètre et change constants au premier trimestre, en ligne avec ses attentes, tout en annonçant avoir pris le contrôle de sa filiale Water Technologies et Solutions (WTS), et avoir acquis plusieurs contrats ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.